75 USD de Stellar-Lumens (XLM) offerts par Airdrop pour vos premier pas dans la crypto

L’entreprise Blockchain.com a mis en place il y a déjà quelques mois, un dispositif « d’Airdrop » de Stellar Lumens (XLM).

L’opération est d’envergure: l’équivalent de 125 millions USD seront distribués gratuitement aux participants!

Qu’est-ce que Blockchain.com ?

Une présentation des activités de la société (en français) est disponible sur cette page.

Blockchain.com est l’un des poids-lourds du secteur. Après une levée de fonds de 70 millions USD auprès d’investisseurs institutionnels, l’entreprise a pu déployer ses activités, particulièrement orientées sur la conservation de crypto-actifs (+ de 35 millions de portefeuilles), mais également sur le trading et la conservation »à froid » (sur des supports déconnectés de tout réseau) d’une large classe de cryptos.

Qu’est-ce que Stellar Lumens ?

Résultat de recherche d'images pour "Stellar Lumens"

Stellar Lumens est une plateforme financière décentralisée. Son token (le XLM) est réputé pour sa solidité et la vitesse de transaction qu’il permet sur son réseau.  De manière assez originale, et en dépit de ces ambitions très « capitalistiques« , Stellar Lumens existe sous la forme d’une fondation: Stellar.org.

Il est explicitement prévu dans le Livre Blanc qu’une grande partie des XLM (qu’il n’est pas possible de « miner » et qui pré-existent donc tous) soient distribués gratuitement, au gré des développements de Stellar.

Stellar est la 9ème crypto du marché à l’heure actuelle selon le site spécialisé MarketCap.Com, avec une capitalisation globale d’un peu plus de 2 milliards US. Cours au 22/04/2019 : 1 XLM = 0.11 USD environ.

Qu’est-ce qui motive une opération de ce type ?

Un partenariat a été noué entre Blockchain.com et la fondation Stellar.  Stellar suit son plan initial (distribuer par Airdrop l’essentiel de ses tokens) et Blockchain.com, chargé de coordonner les opérations, en profite pour se faire encore plus connaitre et accroître le nombre de ses membres (pouvant devenir de potentiels clients).

Au fait, c’est quoi un Airdrop et quelle est la valeur de celui-ci ?

Un Airdrop (« largage aérien » en bon François) est une distribution gratuite d’une certaine quantité de cryptomonnaies, en contrepartie le plus souvent de tâches simple ayant pour objectif de faire connaitre la société derrière l’opération: partager sur Facebook, follow sur Twitter ou sur LinkedIn, etc..

Le montant actuel de l’Airdrop de XLM est d’environ 700 XLM (ce montant est variable), ce qui correspond à près de 75 USD.

Considérant que l’opération est gratuite, il n’est pas inutile de rappeler que l’ATH de Stellar (« All Time Higher« , le cours le plus haut jamais atteint par la crypto) était de 0.87 cts le 3 janvier 2018, soit une valeur relative de l’Airdrop à  cette date de 609 USD !

Au regard du poids du XLM dans le marché crypto, posséder un peu de Stellar dans le cadre du prochain « bull run » semble une décision pleine de bons sens! (pour autant, le concept même de cette cryptomonnaie, ses ambitions et son mode de distribution rendent douteux que le token atteigne une valeur stratosphérique).

Quelles sont les conditions à remplir et les modalités d’inscription ?

Afin d’ouvrir vos droit à cet Airdrop de Stellar Lumens, il va falloir vous inscrire sur Blockchain.com, y créer un Wallet et passer le KYC (« Know Your Customer« , la vérification de votre identité). Cette étape est autant une obligation légale – de plus en plus fréquente aujourd’hui dans l’écosystème crypto – que la garantie de limiter la fraude en s’assurant qu’une personne ne puisse pas bénéficier de plus d’un Airdrop.

Si vous disposez déjà d’un wallet sur Blockchain.com, les démarches seront encore plus simples!

Astuce : rien n’interdit explicitement que chaque membres d’une même famille sollicite l’Airdrop….Familles nombreuses polynésiennes, faites vous plaisir !

Etape 1 : créez-vous un compte sur le site

Rendez-vous sur la page d’inscription et suivez les directives (remplir et vérifier votre adresse mail). Après ces étapes, le site vous propose de vous identifier avec votre référence de Wallet (qui vient de se créer automatiquement) et le mot de passe que vous avez défini.

Notez que pour votre première connexion et par sécurité, une deuxième demande de confirmation par email vous sera envoyée. Cliquez sur le lien et ré-identifiez-vous.

Etape 2: indiquez votre identité

Vous accédez ensuite à l’étape de vérification de votre ID. Il vous faudra remplir les champs tel que demandé (attention! pour info le code postal « 98 000 » n’est pas accepté. Pour ma part j’ai renseigné le Cedex de Papeete: 98713).

La partie délicate maintenant: il va vous falloir laisser l’accès à la webcam de votre PC (ou de votre smartphone) afin de faire 2 clichés: l’un de votre bobine, l’autre de votre pièce d’identité (majoritairement, ce sera un passeport pour nous autres francophones). Laissez vous guider durant cette étape, l’interface est très ergonomique.

Faites en sorte que vos clichés soient nets et bien lisibles: une vérification sera effectuée par l’équipe de Blockchain.com qui risque de refuser votre inscription si vos documents leur semblent inexploitables. Selon le site cette vérification prends entre quelques heures et 5 jours.

A l’issue, vos XLM seront crédités directement sur votre tableau de bord, accessible en vous reconnectant sur le site. Vous aurez ensuite le choix de rapatrier vos cryptos sur un wallet personnel, le transférer sur un exchange pour les trader ou les conserver sur Blockchain.com.

N'hésitez pas à partager

2 Comments on “75 USD de Stellar-Lumens (XLM) offerts par Airdrop pour vos premier pas dans la crypto”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *