Bitcoin (BTC) à 200 000$ dans un an ? Une prévision « conservatrice » selon Willy Woo

La chose est des plus mécaniques : dès lors que le cours de Bitcoin s’inscrit dans un mouvement haussier un peu marqué, un déferlement de boules de cristal s’abat sur la communauté. Chacun y va ainsi de sa petite hypothèse sur le potentiel à venir de la créature de Nakamoto. Bitcoin venant d’avoisiner dans les deniers jours son ATH (« All Time High », son niveau de prix le plus élevé) en frôlant les 20 000$, le périmètre est ainsi désormais infesté d’apprentis crypto-Nostradamus qui rivalisent d’enthousiasme pour annoncer une colossale hausse en approche.

Entendons-nous bien : ce potentiel de hausse du cours du Bitcoin est réel. Il repose sur des arguments tangibles auxquels se rangent d’ailleurs ces derniers temps des acteurs de plus en plus importants de l’économie « traditionnelle ».

Focus aujourd’hui sur la dernière prévision en date de Willy Woo, un analyste célèbre pour avoir inventé – enfin « adapté » serait le terme plus exact – le modèle « Stock and Flow », une formule supposée prévoir à l’avance les variations et les cycles de croissance du Bitcoin. Et selon ce modèle – et son créateur – non seulement Bitcoin devrait atteindre 200 000 dollars sous 12 mois, mais mieux encore, cette hypothèse se révélerait même en dessous de la réalité !


feel-mining.com

Willy Woo, le modèle Stock and Flow et le Bitcoin

L’analyste statisticien s’est notamment fait connaître par l’application du modèle « Stock and Flow » à Bitcoin. Ce modèle prédictif est supposé proposer une grille de lecture pertinente s’agissant de la raréfaction d’un actif disponible en quantité finie (inutile de vous dire que le modèle fonctionne mal avec le dollar par exemple…).

Wily Woo et les prédictions Bitcoin

Le schéma est particulièrement efficace lorsqu’on l’applique à des matières premières ou des métaux précieux.

En procédant à un ratio entre quantité déjà extraite et stock disponible, le tout rapporté à la demande, il est possible (sur le papier du moins) de déterminer avec précision les cycles de croissance d’un actif.

Rare, disponible en quantité limitée et de plus en plus demandé, le Bitcoin est un parfait objet d’étude pour le statisticien expert en Stock and Flow !

Et que nous prédit le modèle Stock to Flow s’agissant du futur de Bitcoin ? Rien de moins qu’une croissance aussi algorithmique qu’exponentielle ! Attention, le schéma suivant pourrait mettre votre Livret A en péril !

Modèle prédictif valeur de Bitcoin stock to flow

Pour parler de l’avenir proche, Bitcoin devrait ainsi incessamment commencer à gravir la pente qui l’emmènerait sans peine au 100 000$ et plus largement connaître une croissance colossale à mesure que l’offre se tarira.

100 000 dollars, on en conviendra, se serait déjà historique. Mais Willy Woo ces derniers mois avait lui-même tendance à dire qu’un cours de 200 000 dollars était de l’ordre du possible dans le cadre de la prochaine hausse en mode « bull run ».

Mais ça c’était avant la flambée des cours des dernières semaines. Dorénavant, Willy Woo en est sûr : sa prédiction à 200 000 dollars avant décembre 2021 pourrait se révéler un peu… « conservatrice » !

Bitcoin à 1/4 de millions de dollars. Faut-il sauver Willy ?

C’est sur son compte twitter que l’analyste a partagé ses convictions. Si contrairement au célèbre – et désormais embastilléJohn McAfee, Willy n’as pas pris le risque d’assortir sa prédiction d’un pari culinaire dangereux pour ses affaires personnelles (les vrais savent). C’est cependant plein d’assurance qu’il l’affirme : Bitcoin fera encore mieux que prévu.

« Mon modèle principal qui suggérait 200 000$ par BTC d’ici fin 2021 semble conservateur, les 300 000 ne sont pas à exclure.

Le marché actuel a vu les acheteurs payer en moyenne 7456$ pour leurs bitcoins. Vous êtes tous des génies »

A l’appui de sa démonstration, Willy explique que le bull run à venir va se révéler plus puissant encore que ceux de 2013 et 2017. Il s’appuie notamment sur le fait qu’en 2013, chaque dollar investi avait rapporté 2$ en moyenne aux investisseurs, en 2017, ce ratio avait augmenté jusqu’à 2.50$. En 2021, la moyenne pourrait s’établir à 3.50$ et plus.

Gains en bitcoins par $ investi en 2013, 2017 et potentiellement en 2021


feel-mining.com

Investir dans Bitcoin, le bon moment ?

Il existe un dicton dans l’industrie qui explique que les deux meilleures moments pour investir dans Bitcoin était il y a 10 ans….et aujourd’hui. Si les prévisions actuelles sont enthousiasmantes, rappelez vous cependant que d’une part vous ne savez jamais vraiment quel sont les motivations réelles qui animent ceux qui multiplient les prévisions délirantes sur le cours de Bitcoin, et que par ailleurs, les modèles prédictifs finissent toujours par trouver leurs limites.

En attendant, je vous encourage à aller vous former sur les deux règles d’or à appliquer en matière d’investissement Bitcoin et crypto, mais également à aller constater par vous-même que 100 euros d’investissement sont largement suffisants pour changer la physionomie de votre patrimoine dans 5 ans… tout particulièrement si Willy Woo a raison !

N'hésitez pas à partager

About Hellmouth

ia orana, aloha, c'est Hellmouth ! Emparez vous d'un cocktail exotique, envoyez une compil ukulele sur Deezer, ici, l'occasion vous est donnée de vous former, de vous informer, et de vous plonger avec delectation dans les domaines crypto et blockchain, sur fonds de lagon polynésien. Maururu pour votre visite !

View all posts by Hellmouth →