En 2021, convertissez 10% de votre Livret A en Bitcoin et changez 100% de votre vie

Un article du Figaro revient sur le phénomène de sur-épargne des français en 2020, face à la crise sociale et économique du COVID-19. Et où se dirige l’essentiel de cette « sur-épargne » ?… Vers l’antique Livret A, un « service financier » aussi rassurant (ça a été ouvert par papy) que dramatiquement sous-performant.

« Selon les dernières estimations de la Banque de France, la totalité de l’épargne [des français] pourrait même atteindre, fin 2020, le chiffre record de 130 milliards d’euros. »

L’occasion de rappeler qu’un minuscule 10% détourné du « produit financier préféré des français » au profit de Bitcoin pourrait changer très littéralement l’existence de ceux qui oseront encore franchir le pas en 2021.

Nota : cet édito a été initialement publié sous forme de post sur un certain réseau social californien


feel-mining.com

10% de changement

Imaginez l’espace d’un instant 10% d’évolution des mentalités patrimoniales en France.

10% de diversification nouvelle des placements (on parle de Livrets A et LLD, donc l’utilisation du terme « placement » est évidemment tout relatif). 10 petits %, et ce sont pas moins de 13 milliards d’euros que nos compatriotes auraient pu réserver à Bitcoin en 2020.

Et pendant qu’en 2020 vous et moi accumulions des satoshis et tentions de convaincre nos proches de changer en partie leur perception de Bitcoin, la première des devises électroniques passait de 4000 à 21 000 euros.

Un Bitcoin qui selon toute vraisemblance n’a encore rien montré de son véritable potentiel de croissance.

10%.

10 euros sur 100 qu’un épargnant lambada déciderait en plein conscience de placer en BTC plutôt que sur un « super-livret » bancaire, une assurance vie perclue de frais ou un produit défiscalisé quelconque qui enrichira essentiellement son banquier-VRP.

En 2021, il ne sera toujours pas trop tard pour déployer cette stratégie. Pas trop tard pour faire une énorme différence pour l’avenir.

Changer « presque tout demain« , avec « presque rien aujourd’hui« . Ces certitudes, les bitcoiners n’ont pas besoin qu’on les leur rappelle.

En revanche, si vous êtes encore indécis(e), pas encore certain(e) d’avoir le courage de quitter le modèle de nos parents et de leurs parents avant eux, pour embarquer vers quelque chose de résolument nouveau et différent, ne vous laissez quoi qu’il arrive pas entraver par les barrières mentales selon lesquelles Bitcoin « serait trop cher » (c’est faux), ou pourrait voir son cours s’effondrer (ce qui est très possible).

En effet, la proposition de valeur de Bitcoin est infiniment plus importante et ambitieuse que son cours du moment.

Le truc un peu ésotérique, c’est qu’il ne sert à rien de chercher à vous en convaincre : vous allez irrémédiablement le découvrir par vous-même.

A même titre que le voyage n’est pas qu’une question de destination, Bitcoin n’est pas qu’un objectif, il est également son propre chemin. Vous pourrez y être assisté, guidé, éclairé… mais en fin de compte, c’est vous qui l’arpenterez à votre façon unique.Ainsi, à la question concrète « Bitcoin continuera-t-il à voir sa valeur croître ? », la réponse est indéniablement : oui

Mais l’essentiel est ailleurs et le restera même lorsque Bitcoin franchira 100 000, 250 000 ou 1 million de dollars.

Un spoiler pour 2035 : à 1 million de dollars, Bitcoin ne sera toujours pas « trop cher » ! (et en attendant, vous pouvez toujours aller vous faire la main en déclinant la « Stratégie à 100 euros »)

Mais pour l’heure, formez-vous, informez-vous, créez vous une culture financière et économique, c’est le premier et le meilleur des placements.

Diversifiez les sources, appliquez un des mantras de l’écosystème crypto « Dont trust, verify » (ne croyez rien, vérifiez). Enfin, sachez trouver l’équilibre entre saine méfiance (l’argent gratuit n’existe pas) et capacité à l’émerveillement et à l’optimisme.


feel-mining.com

N'hésitez pas à partager

About Hellmouth

ia orana, aloha, c'est Hellmouth ! Emparez vous d'un cocktail exotique, envoyez une compil ukulele sur Deezer, ici, l'occasion vous est donnée de vous former, de vous informer, et de vous plonger avec delectation dans les domaines crypto et blockchain, sur fonds de lagon polynésien. Maururu pour votre visite !

View all posts by Hellmouth →