La crypto-bourse de Singapour CoinHe listée sur CoinGecko – Découvrez le token CHT et ses nombreux avantages

On en avait déjà parlé il y a quelques mois, l’exchange basé à Singapour CoinHe confirme la bonne impression initiale et après un lancement officiel réussi il y a quelques semaines, vient d’être listé par CoinGecko, un des leaders du secteur.

Avec ses nombreux mécanismes incitatifs (banque CHT avec 9 % d’intérêts, système d’affiliation, possibilité de verrouiller ses tokens en échange d’intéressement, redistribution de 80% des bénéfices…), CoinHe pourrait représenter l’avenir du secteur des exchanges suivant une équation simple : gratifier les utilisateurs avant toute chose.

On rappellera que l’entreprise n’a pas organisé d’ICO et a distribué ses tokens gratuitement par airdrop, opération dont vous avez pu bénéficier si vous êtes lecteur régulier de Tahiti-Cryptomonnaies. 

Le Token CHT, qui se maintient pour l’heure à son prix d’introduction (autour de 0.5 USD), pourrait bien créer la surprise à l’avenir.

Avertissement : cet article n’est pas sponsorisé et contient des liens d’affiliation. J’utilise à titre personnel les services de CoinHe, projet que je suis depuis longtemps. La présente review est donc sincère mais ne représente que MON opinion. 

Avant toute décision d’investissement, formez-vous, informez-vous et conservez un esprit critique. Prendre connaissance de mon article sur The CoinTribune, « 13 règles pour investir et doper son patrimoine au Bitcoin« , pourrait être un bon début  😉

Quels sont les avantages à détenir des tokens CHT

N’ayant pas mis en place d’ICO (et n’ayant pas en conséquence bénéficié d’un apport important de financement initial), CoinHe a donc misé sur la création d’un modèle très incitatif pour les possesseurs de tokens CHT.  Le concept est simple, le CHT doit inciter ses propriétaires à sa conservation, et être assorti d’un panel d’avantages poussant à lui offrir un vraie utilité en parallèle.

  • 1. Utiliser des CHT permet d’économiser 50% des frais de trading sur la plateforme.

C’est un concept plutôt classique (c’est l’approche de Binance et d’autres plateformes de trading bien connues). L’idée est d’inciter les utilisateurs à se servir préférentiellement des tokens CHT pour payer les frais de leurs trades. Cette offre sera provisoire. Un didacticiel très complet est disponible sur le blog officiel afin de comprendre le fonctionnement de ce levier.

  • 2. Verrouiller des tokens CHT vous permet de rentrer dans le programme de « minage » de CoinHe (on devrait plus parler de staking, c’est à dire le fait de bloquer une certaine quantité de cryptomonnaies pour sécuriser les transactions et maintenir la valeur du jeton).

Pour l’exchange, l’intérêt est évident : si la liquidité du CHT est assurée par le fait que son utilisation offre des avantages comme la réduction sur les frais de trading, il est toujours intéressant d’inciter les possesseurs de tokens à ne pas les vendre en masse, de peur de voir leur valeur baisser. Un tutoriel est accessible par ici, mais voici les points importants à retenir :

  • Le montant minimal de tokens à verrouiller est de 200 CHT (environ 100 USD à l’heure actuelle, 0.5 ETH ou 0.01 Bitcoin)
  • En contrepartie de ce verrouillage, vous recevrez quotidiennement une gratification en 3 devises : USDT, VCC et Bitcoin !

  • Le verrouillage vous rapportera également des revenus issus du trading des frais de minage, dont vous pourrez suivre quotidiennement l’évolution

Attention : Les tokens sont libérables à tout moment mais il faudra ensuite attendre 24 heures pour les vendre ou les trader.

  • 3. Banque CHT : 9% d’intérêts pour simplement détenir des devises sur l’exchange !

CoinHe, comme n’importe quel exchange, a pleinement conscience que ce qui fait la différence entre le succès et l’échec d’une plateforme, c’est la liquidité et le volume de trading quotidien qui s’y effectue.

Ainsi, afin d’inciter ses utilisateurs à déposer leurs avoirs en crypto (et à les trader), CoinHe a mis en place un système d’intérêt, similaire à ce qui existerait dans une banque traditionnelle. La Banque CHT était née !

Autrement dit, conserver vos cryptos sur CoinHe (même sans les utiliser pour trader) vous rapportera des dividendes ! Le taux n’est pas délirant, précisément parce que CoinHe ne promet pas stupidement la lune avec des ROI (retour sur investissement) aguicheurs et intenables mais un rendement solide, régulier et stable !

Et si vous voulez quand même taper dans des ROI de 30, 50, 70%…, – assortis de conditions particulières et d’une prise de risque plus importante – c’est vers les Masternodes de Feel Mining qu’il faut vous tourner).

Les dividendes de la banque CHT sont calculés chaque jour, et payés tous les lundi (vous trouverez les détails par ici).

La capture suivant provient de mon compte, sur lequel j’ai verrouillé des CHT. Chaque jours, ma quantité de USDT, VCC et Bitcoin augmente, au gré des résultats quotidiens de la plateforme :

  • 4. Un programme d’affiliation 

En utilisant votre lien d’affiliation et incitant à rejoindre l’exchange, vous devenez également éligible à une commission sur les frais de trading versé en CHT. Le pourcentage de cette commission varie selon le niveau d’affiliation (plus de détails sur le site).

  • 5. 80% des bénéfices de la plateforme sont reversés aux possesseurs de tokens CHT

Ca se passe de commentaires ! Pas sûr qu’il existe un équivalent dans l’industrie à l’heure actuelle, du point de vue de la générosité de la redistribution.

Détail intéressant, toutes les données permettant le calcul de ces différentes incitations sont mise à disposition de la communauté sur une base quotidienne.

Résultat de recherche d'images pour "coinhe"

CoinHe, 18 mois de travail résumé en une vidéo

La dernière année a été bien occupée pour l’équipe de l’exchange qui a pris le temps de réaliser cette vidéo qui, sous forme de fractale, donne une petite idée du travail accompli !

Listing sur CoinGecko

C’est déjà un petit succès pour l’équipe de CoinHe : la plateforme a été listée par un des leader du secteur : CoinGecko ! L’exchange prend immédiatement une très bonne 73ème place, sur un total de 369 plateforme répertoriées. A noter que de nombreuses statistiques sont disponibles sur la fiche de CoinGecko comme par exemple le volume moyen par paires de devises ou le dispatching des trades par cryptomonnaies.

S’assurer des revenus passifs avec CoinHe ?

De multiples exchanges ayant organisés des ICO (et parfois levé des sommes considérables) rencontrent aujourd’hui de grandes difficultés.

Rien que maintenir de la valeur à leur token interne ou à simplement générer suffisamment de trafic et de liquidité pour rester à flot représentent parfois des obstacles insurmontables !

Loin de ces difficultés, il semble que CoinHe ait trouvé la formule idéale pour garantir un excellent démarrage à l’exchange. Cette formule implique une générosité évidente vis-à-vis de sa communauté, dont la plateforme a compris qu’elle représentait la véritable valeur de tout projet crypto fonctionnel.

Programme de dividendes en CHT, retribution en diverses autres crypto – dont du Bitcoin – , 80% des bénéfices redistribués… Il est possible de tirer de nombreux avantages à détenir et conserver des token CHT. Pour autant, le programme d’intéressement n’avance pas de promesses irréalistes, ni de rendements intenables.

Précisément parce que l’entreprise est sérieuse, CoinHe ne promet la fortune rapidement à personne « à partir de 0 ».

En effet, si les mécaniques de rétributions sont multiples, et qu’il est particulièrement plaisant de voir des cryptomonnaies tomber sur vos comptes chaque jour, il faudrait disposer de montants très conséquents pour construire d’important revenus passifs (plusieurs milliers, voire dizaine de milliers de CHT).

Cependant, acquérir quelques centaines de CHT et héberger les cryptomonnaies que vous tradez habituellement su CoinHe plutôt que sur des plateformes moins généreuses, pourrait vous rapporter des dividendes réguliers, sans le moindre effort !

Pour rejoindre CoinHe et commencer à découvrir les potentialités de la plateforme et de son token CHT, l’inscription se déroule par ici!

N'hésitez pas à partager

A propos de Hellmouth

ia orana, aloha, c'est Hellmouth ! Emparez vous d'un cocktail exotique, envoyez une compil ukulele sur Deezer, ici, l'occasion vous est donnée de vous former, de vous informer, et de vous plonger avec delectation dans les domaines crypto et blockchain, sur fonds de lagon polynésien. Maururu pour votre visite !

Voir tous les articles de Hellmouth →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *