ICO de Bitminer Factory, le minage de cryptomonnaies éco-responsable…et rentable !

ICO de Bitminer Factory

https://bitminerfactoryico.io/it/

Le Pitch

Les termes renvoyant à la création et au fonctionnement de la cryptomonnaie sont directement hérités du champ lexical de l’extraction minière. On comprend en effet immédiatement le lien étroit existant avec la nécessité d’extraire des entrailles de la terre les métaux nécessaires à la frappe des monnaies « sonnantes et trébuchantes » avec lesquelles l’Homme commerce depuis 2500 ans.

Mais, aujourd’hui, le métal a été remplacé par du code informatique et la pioche du mineur se retrouve être constituée de processeurs informatiques spécialisés dont la puissance conditionnera très directement l’efficacité de l’extraction.

Basiquement les mineurs remplissent deux fonctions essentielles : « extraire«  la cryptomonnaie puis garantir l’exécution des transactions de celle-ci sur sa blockchain dédiée.

Pour mener à bien ces deux missions, les mineurs vont devoir mobiliser d’impressionnants moyens de calculs algorithmiques, permettant de résoudre les équations de plus en plus complexes dont la résolution est indispensable à la génération de cryptos.

On y reviendra dans un article dédié, mais conservez en tête un principe simple: « miner » de la cryptomonnaie c’est demander à un système informatique de résoudre des problèmes mathématiques. A l’instant où un ordinateur résout un de ces problème, une cryptomonnaie vient au monde.

Cette activité, essentielle au fonctionnement organique de l’écosystème crypto a rapidement posé 2 problèmes majeurs:

  • La difficulté de calcul sans cesse croissante interdit quasiment aujourd’hui aux particuliers de miner de manière rentable; Une « course à l’armement » perpétuelle exclut de fait le « minage à la maison » (ou oblige à rejoindre des « pools de mineurs » afin de mutualiser les moyens).
  • L’activité de minage est une monstruosité énergétique. La quantité de ressource nécessaire au fonctionnement de cartes graphiques sous testostérone atteint des niveaux délirants. La résolution de ce dernier problème est absolument déterminante pour l’avenir même de l’activité de minage de cryptomonnaie.

Illustration de la consommation énergétique des activités de minage crypto, rapportée à certains pays

Conscient de ces enjeux, c’est avec l’ambition de résoudre ces 2 problèmes fondamentaux  que Bitminer Factory lance son ICO .

L’entreprise propose ainsi un business model qui prétend être source de profit pour les particuliers tout en proposant un minage intégralement alimenté sur énergies renouvelables.

 

Potentiel de « disruption »

L’idée n’est pas inédite et il est même utile de rappeler que la plupart des sociétés qui proposent ce type d’activités (qu’elles passent, ou pas par une ICO, associée à un token d’ailleurs), projettent d’intégrer en partie ou totalement, un approvisionnement en énergies renouvelables.

Il n’a échappé à personne dans le secteur que le sujet était stratégique, ne serait-ce que du point de vue de l’adoption éthique

En revanche, et on y reviendra, Bitminer Factory propose un projet solide particulièrement bien conçu et peux se prévaloir d’un background impressionnant.

Fondation, histoire et Valeurs

Interview de Gabriele Sampra, fondateur et responsable des ventes (son profil LinkedIn)

A l’heure actuelle, BitMiner Factory est le premier acteur dans le domaine du minage crypto en Italie et en Bosnie.

Cette position dominante n’est pas le fruit du hasard mais la conséquence directe d’un positionnement idéal : La direction est composée d’experts de l’immobilier et de la constructions, des projets d’énergie renouvelable et de la stratégie d’entreprise. « L’équipe d’exploitation minière » est la plus expérimentée en Italie depuis l’ouverture et la gestion de la plus grande ferme minière du pays.

Bitminer Factory fait partie du « Gruppo Industriale Angeli », qui compte parmi les leaders de l’industrie générale du bâtiment

La proposition Technologique

Les installations de Bitminer Factory sont basées en Bosnie-Herzégovine, à Gradiska . Sur ce site principal, 1000 unités de minage sont déjà fonctionnelles depuis avril 2017. A ces ressources, s’ajoutent 3 unités de minage mobiles installées à Florence en Italie, l’ensemble est géré par 20 employés à plein temps.

De manière très concrète, la société fonctionne déjà à un bon rythme de croisière, contrastant avec de nombreuses propositions à l’heure actuelle qui n’ont que des projets sur papier et de grandes ambitions à présenter aux potentiels investisseurs.

Les installations sont fonctionnelles, rodées et gérées au quotidien par une équipe d’une vingtaine de personnes.

Les installations de minage de Bitminer Factory
Caractéristiques-clefs de BitMiner Factory
Localisations de BitMiner Factory

L’ICO de Bit Miner Factory et la vente du token

Conditions de l’ICO

Nota: la Vente Privée de Bitminer Factory s’est déroulé entre le 24 mai et le 20 juin 2018 et a été un grand succès avec près d’1.2 millions USD (3 330 ETH) levés (le rapport établi suite à cette vente: https://drive.google.com/file/d/1idFrPLCujxegM8Us9ptjmZnRV0fJrEtz/view).

Le produit de cette Vente Privée a été utilisé comme suit

Allocation des Fonds de la Pré-Vente

 

La vente publique a commencé le 21 juillet et se terminera le 30 septembre 2018  (ou si le hard cap est atteint)

Symbole : BMF

Standard : ERC-20

100 000 000 de tokens BMF  sont proposés à la vente, au pris de 1 USD

Soft cap : 500 000 USD (atteint)

Hard cap : 100 millions USD

Moyens de paiements acceptés: ETH, BTC et EUROS

Plusieurs bonus sont proposés, décroissants à mesure que l’ICO progresse.

Actuellement, et jusqu’au 8 août : 12%  de bonus, du 20 août au 20 septembre : 6% de bonus. 

Calendrier de la vente de tokens

Pour l’investisseur

Prendre part à cette ICO en acquérant des tokens BMF (et en gardant en mémoire, les règles de prudence fondamentales en la matière) présentera plusieurs potentiels de retour sur investissements.

Que sera t’il possible de faire avec vos tokens ?

  • Vous pourrez les CONSERVER: cela vous permettra de recevoir chaque année autour du 30 septembre une part du résultat net en ETH, et offrira un accès privilégié à l’introduction au sein de la bourse AIM de Londres dont le lancement est prévu dans 3 ans.
  • Le fait de les DÉTENIR permettra (au même titre que tout token) de bénéficier de leur potentielle valorisation.
  • Vous pourrez les TRADER : vous pourrez vendre des tokens BMF sur des Exchanges crypto ou demander à Bitminer Factory de vous les RACHETER. Vous pourrez en effet participer au Plan de Rachat, ce qui signifie que Bitminer Factory rachètera vos BMF suivant un calendrier trimestriel pour un prix de plus en plus élevé.

Le versement de dividendes annuels

La société publiera des rapports trimestriels sur les opérations minières, mettant en évidence l’état général et précisant le résultat net. Les cryptomonnaies générées, (hors frais et selon calcul disponible ici ) seront affectées au solde du résultat net.  L’équivalent en ETH du solde du résultat net sera distribué chaque année le 30 septembre aux détenteurs de tokens BMF, sur le porte-monnaie où ils conservent leurs BMF. Ce dividende sera distribué aux détenteurs de tokens BMF enl’ETH dans la mesure où les BMF sont des jetons ERC20, fonctionnant sur la plate-forme Ethereum par le biais de Smart Contracts. La conversion du résultat net en ETH se fera sur la base des taux de conversion publiés sur www.coinmarketcap.com

Le Plan de Rachat, comment ça marche ?

A la fin de chaque trimestre, à partir du 31 décembre 2018, Bitminer Factory commencera à proposer de racheter des tokens BMF.

Le prix de rachat au 31 décembre 2018 est déjà fixé à 1,1$ par BMF et il augmentera de 0,1$ à chaque trimestre suivant. Le montant des BMF rachetés sera publié par la direction dans des rapports trimestriels. Les acheteurs participant à la Vente Privée auront un accès prioritaire au Plan de Rachat.

Pour acheter des totens BMF, c’est pas ici !

L’équipe

Les ICO qui fleurissent quotidiennement en cette belle année 2018 nous donne à voir de sympathiques équipes, constituées de membres tous « CEO/Directeur/CMO » de quelque chose…Des titres bien souvent plus impressionnants que les CV disponibles ! 🙂

Concernant notre ICO du jour, difficile de trouver équipe plus crédible ! Chacun des membres, du PDG, aux techniciens présente des expériences solides et vérifiables. Détails qui a son importance, les profils professionnels Linkedin sont disponibles et à jour, ce qui est loin d’être une norme dans le secteur…

Plus de détails et le reste de l’équipe sur le site

Ressources

Site Internet de l’ICO et de la vente de tokens

Fil Ann de Bitcointalkhttps://bitcointalk.org/index.php?topic=4647309.msg42159961

White Paper

One Pager

Compte Medium

Page Facebook

Github (publication du code)

 

Avertissement Important N°1: le présent article s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de l’ICO de BitMiner Factory. Concernant la position de www.tahiticryptomonnaies.com sur ce sujet et les règles qui s’appliquent, merci de vous reporter à ce billet: https://www.tahiti-cryptomonnaies.com/tahiti-cryptomonnaie-ligne-editoriale/Avertissement Important N°2: Le présent post ne constitue pas une incitation à l’investissement. Je ne suis pas moi-même un professionnel dans ce domaine et mes propos n’engagent que moi. Cherchez par vous-même, recoupez l’information, soyez critique et acteur de vos stratégie en la matière.
N'hésitez pas à partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *