ICO, ARNAQUES, CRIMES (ET BOTANIQUE)…LE GUIDE POUR NE PAS PAYER LES VACANCES DES ESCROCS
Dans le cadre d’un dossier Initialement publié sur www.journalducoin.com, j’ai condensé un travail de fonds mené pendant plusieurs mois concernant la détection et l’analyse des escroqueries en matière d’ICO (Initial Coin Offering).
Le produit de ce travail permet notamment de mettre en avant un certain nombre de méthodologies et d’outils permettant de détecter de manière fiable et rapide les pièges -parfois grossiers – dans lesquels les scammers (« escrocs »), aimeraient vous voir tomber.
Très concrètement, il s’agira de vous permettre en moins de 10 minutes, de déjouer 99% des escroqueries qui se multiplient à mesure que la crypto-économie se développe. (et croyez-moi, en matière d’investissement ces 10 petites minutes seront très utilement dépensées !)
Cette série en 5 chapitres (+ des bonus) est en cours de publication (ce billet rédigé le 10 septembre 2018 sera mis à jour au gré des nouvelles publications).
- Chapitre 1: Afin de déblayer un peu le périmètre, découvrez un classement sommaire des intentions qui animent les ICO, de la plus authentique à l’absolue escroquerie.
- Chapitre 2: Travaux pratiques : deux “ICO scams”, déjoués tout récemment (et vous comprendrez comment). Venez faire la connaissance de Neil, Flint et de leurs multiples identités.
- Chapitre 3: Qui assure la promotion des ICO ? Souvent, c’est vous ! Et si ce sont des escroqueries ? Et bien vous pourriez être désigné coupable ! Le 3ème volet vous apprendra pourquoi.
- Chapitre 4: Enfin, je vous proposerais un kit façon “Les Expert Cyber” qui vous permettra en 10 minutes et avec quelques points de contrôle de déjouer l’immense majorité des fausses ICO. Merci qui ?
- Pour terminer, nous parlerons de quelque chose dont je dirai tout le mal possible: les sites de classement d’ICO : indicateurs loyaux et fiables ou attrape-crypto-nigaud ?