La Feuille de Route 2019 de Nauticus: security tokens, un tas de nouvelles monnaies cryptos et fiat, et levées de fonds institutionnelles

Après son « soft launch » en toute fin d’année (ouverture au trading d’une dizaine de cryptomonnaies, représentant 80% du marché) et la mise à disposition sur l’exchange du token NTS, les Australiens de Nauticus viennent de publier leur feuille de route 2019, et elle réserve de nombreuses nouvelles excitantes!

A l’aube d’une nouvelle année, Nauticus a révisé et mis à jour sa feuille de route pour l’année à venir.

Le lancement du trading le jour de Noël a marqué une étape importante pour l’entreprise et nous a permis d’avancer à pas de géants vers le lancement public. L’application mobile fait actuellement l’objet de tests de qualité et devrait être disponible au moment du lancement ou juste après, ce qui permettra aux utilisateurs de déposer et d’échanger de n’importe où et n’importe quand.

Nous publierons également un nouveau thème ‘light‘ pour notre site Web et en ferons l’option par défaut. Cela permettra d’augmenter sa lisibilité et la facilité d’utilisation du site. Le thème noir actuel deviendra l’option « nuit » préférée du trader.

Nous sommes impatients d’ouvrir nos marchés des changes et d’exploiter tout le potentiel de notre application mobile en tant que plate-forme de paiement. Nauticus a déjà un grand nombre de partisans dans un monde en perpétuel développement et nous considérons les paiements numériques comme un domaine en pleine croissance dans les années à venir.

Dès le 1er trimestre 2019, le nombre de crypto offertes aux trading s’élèvera à 30,  auxquelles s’ajouteront les monnaies fiat EUR et USD

Au 2ème trimestre un total de 100 cryptos et de 6 fiat sera atteint avec pour objectif d’y ajouter régulièrement de nouvelles monnaies

La fin de l’année verra l’ouverture officielle du trading de tokens de sécurité

 

 

MINAGE DE BITCOIN

La baisse de la valeur du marché crypto en 2018 a évidemment fait s’évanouir une partie de l’enthousiasme du cryptospace, mais comme cela a été souvent rappelé, les exchanges sont rentabilisés en période favorable ou difficile, et bien sûr le prochain bull run pourrait arriver à tout moment.

Cela a toutefois entraîné un changement d’orientation de nos plans.

L’extraction de bitcoin est devenue de moins en moins rentable, le coût de l’extraction étant égal ou inférieur au coût de production. C’est pourquoi nous mettons en suspens nos projets de construction d’un centre de minage.

JETONS DE SÉCURITÉ (SECURITY TOKENS)

Cependant, notre tour du monde à l’occasion de l’ICO a attiré notre attention sur l’intérêt massif des investisseurs pour les jetons de sécurité – qui, à notre avis, représentera le prochain grand secteur de croissance des tokens numériques – de nature à égaler, voire dépasser l’énorme croissance des cryptos observée en 2017.

Nauticus est extrêmement bien placé pour profiter de ce domaine en plein essor.

Le PDG de Securitize, Carlos Domingo a récemment prédit que le  » marché des jetons de sécurité sera multiplié par 10 fois en 2019 «  et ici à Melbourne, le PDG de Malta Digital Exchange, Rick Klink, a déclaré au Blockchain Centre que si seulement 1 % des 900 billions de dollars du marché des actifs était tokenisé, alors les STOs (équivalent des ICO en matière de tokens de sécurité) représenteront 9 billions de dollars en valeur en 2020.

Contrairement à la plupart des autres exchanges concurrents, Nauticus a déjà satisfait à toutes les exigences réglementaires permettant d’entrer dans le domaine des jetons de sécurité. Nous sommes déjà un opérateur immatriculé, titulaire de licence de services financiers australien, ce qui nous permet de tokeniser des actifs.

Mais qu’est-ce que cela signifie de  » tokeniser » un actif?

Les biens immobiliers en sont un bon exemple. Au lieu de pré-vendre 12 logements à 12 acheteurs  » hors plan  » pour financer un immeuble d’appartements, le promoteur peut choisir de créer 1200 tokens (jetons), représentant chacun 1/100e d’appartement et de les vendre à la place. La nature immuable et infalsifiable de la blockchain implique que les investisseurs peuvent avoir une confiance à 100% dans la valeur de leur jeton.

Et cela ne se limite pas aux immeubles d’habitation, tout peut être tokenisé, y compris des actions d’une société ou des marchandises comme l’or et le lithium.

OCCASION DE DISRUPTION

Les jetons de sécurité constituent une menace existentielle pour les marchés boursiers traditionnels comme l’ASX ou le Nikkei. Créés à l’origine pour permettre aux entreprises de lever des fonds auprès du public afin de se développer, leurs monopoles ont vu le coût de la mise en place d’une offre publique initiale (Initial Public Offering – IPO) devenir prohibitif. Nous croyons que les petites et moyennes entreprises chercheront des plates-formes offrant des jetons de sécurité comme Nauticus afin de lever des fonds et d’échanger des jetons de sécurité.

Nous attendons avec intérêt l’obtention d’une licence permettant de trader des des jetons de sécurité. Dans l’intervalle, nous sommes d’ores et déjà en mesure de tokeniser les actifs dans l’attente de les coter sur le marché des valeurs de sécurité de Nauticus.

La jeton Nauticus (NTS) jouera un rôle important dans ce nouveau marché, en offrant aux utilisateurs un tarif réduit. Les STO (Security Token Offering) attireront également un grand nombre d’utilisateurs vers la plateforme.

Résultat de recherche d'images pour "nauticus exchange"

NAUTICUS CHERCHE À LEVER DES FONDS SUPPLÉMENTAIRES

Nauticus est en train de lever des fonds auprès d’investisseurs institutionnels et publiera dans le mois à venir une notice détaillée pour capitaliser sur l’intérêt des investisseurs pour les jetons de sécurité

Cette levée de fonds aidera également Nauticus à mettre en place les solutions globales prévues, y compris une plate-forme de commerce électronique à faible coût, une plate-forme de paiement pour les commerçants, une vérification KYC « en un clic » et la création d’un portail à destination des ICO.

Justin Hanka, notre conseiller d’entreprise, dirige l’équipe de levée de fonds pour permettre à Nauticus de prendre véritablement sa place sur la scène mondiale.

L’ancien PDG de HelpMeChoose.com.au, Hanka a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de notre vision et de notre plan pour l’année à venir.

Nous pensons que 2019 s’annonce comme l’année la plus passionnante et la plus importante de l’histoire du projet Nauticus et nous espérons vivre cette aventure avec vous.

Interview du numéro 2 de Nauticus, Jonathan Chang (@JonNauticus)

 

N'hésitez pas à partager

A propos de Hellmouth

ia orana, aloha, c'est Hellmouth ! Emparez vous d'un cocktail exotique, envoyez une compil ukulele sur Deezer, ici, l'occasion vous est donnée de vous former, de vous informer, et de vous plonger avec delectation dans les domaines crypto et blockchain, sur fonds de lagon polynésien. Maururu pour votre visite !

Voir tous les articles de Hellmouth →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *