Profitez dès aujourd’hui du Staking d’Ethereum 2.0… avec 1 seul ETH !

C’est officiel, et c’est historique : après une phase de collecte d’Ether (ETH) qui a dépassé les prévisions les plus optimistes, « la phase 0 » d’Ethereum 2.0 débute aujourd’hui. Et dès aujourd’hui, il est ainsi possible pour qui le souhaite de sauter dans le train de cette mutation majeure du réseau… à la condition de posséder 32 ETH, de solides compétences techniques, le tout relevé d’un sang froid à toute épreuve au regard des subtilités à maîtriser et du calendrier prévisionnel de cette mutation majeure.

A défaut, tout n’est pas perdu ! En effet, la société française Feel Mining spécialisée dans le minage de Bitcoin et d’un large panel d’autres devises crypto, vient d’annoncer qu’elle prenait dès aujourd’hui en charge le staking d’ETH au profit de sa communauté.

Et non seulement vous allez pouvoir bénéficier du staking d’Ethereum à partir d’1 ETH (au lieu de 32), mais en plus Feel Mining vous réserve une offre de bienvenue qui mérite le détour ! Conditions, timing, précautions…on fait le tour.

Envie de profiter d’un bonus de rendement ? Feel Mining offre aux lecteurs de Tahiti Crypto 5% de réduction sur leurs commandes (et même les machines !) avec le code TAHITI. Cet article contient des liens affiliés.


feel-mining.com

L’an 1 d’Ethereum 2.0

Difficile d’être passé à côté : la date du 1er décembre 2020 restera à jamais marquée d’un bloc blanc dans le grand registre (distribué) de la jeune histoire de l’industrie crypto.

Cette date marque en effet le coup d’envoi de la longue marche qui verra Ethereum, – seconde capitalisation du marché cryptomonétaire -, évoluer d’un modèle en Preuve de Travail (PoW) considérée comme dépassé, vers le consensus en Preuve d’Enjeu (PoS), présenté comme plus adapté aux défis des prochaines années.

Les enjeux sont majeurs et en premier lieu celui d’être en capacité de faire face à la montée en charge provoquée par l’explosion de la DeFi (Finance Décentralisée), la multiplication des stablecoins ou la déferlante annoncée des Non Fongible Tolens (NFT).

Et si les aspirations sont nobles, cette mutation attire également tous les regards par l’émergence d’un nouveau modèle économique incitatif pour ceux qui souhaiteront prendre part à l’aventure et à la bonne marche du réseau. Exit à terme les mineurs d’Ethereum, place désormais aux validateurs qui participeront au consensus et garantiront la rapidité des transactions et la sécurité d’Ethereum 2.0 dans une large oeuvre commune.

Or ces validateurs, on le sait désormais depuis longtemps, seront éligibles à des récompenses de staking (des dividendes à la sauce crypto), à une condition simple : laisser en collateral (en caution) un total conséquent de 32 ETH (environ 19 000 dollars au cours actuel).

En contrepartie de cet engagement, les validateurs se verront distribuer en temps réel des récompenses en ETH, variables notamment en fonction du nombre de participants au réseau.

On retiendra que les récompenses seront d’autant plus élevées que le nombre de validateurs sera bas.

Un incitatif fort qui se comprend fort bien : les premiers participants à l’aventure seront plus généreusement récompensés que ceux qui n’arriveront que plus tard, une fois la situation stabilisée. A titre d’illustration, voici les prévisions de niveaux de récompenses théoriques, rapportées au nombre d’ETH total placés en staking :

Au moment de la rédaction, le nombre d’ETH staké est d’un peu peu plus de 870 000 Ethers, ce qui équivaut à plus de 27 000 validateurs ayant consentis à verrouiller les fameux 32 ETH en guise de ticket d’entrée.

L’amour du risque

Avant de continuer, et de potentiellement faire le choix de vous aussi embarquer dans la saga ETH 2.0, il est indispensable d’avoir une parfaite conscience des enjeux, des contraintes et des risques associés à l’opération.

Le staking ethereum 2 dès aujourd'hui chez Feel Mining

D’une part, la temporalité : si aujourd’hui commence le chemin vers ce qui devra incarner l’avenir du projet de Vitalik Buterin, – et par extension celui d’une large part du crypto-écosystème –, la route est encore longue avant le premier véritable chapitre.

En effet, ce qui débute aujourd’hui c’est la « Phase 0 » d’ETH 2, baptisée Beacon Chain. Cette phase decisive devra servir à démontrer que la nouvelle mouture du réseau sera capable de fonctionner en PoS. Cette première étape sera suivie de la « véritable » Phase 1 intitulée Shard Chain, elle même préparant la Phase 1.5 qui permettra la fusion entre le réseau Ethereum actuel et sa nouvelle version. A l’issue, Ethereum 2.0 pourra enfin être formellement déployé.

Ces différentes phases sont anticipées comme pouvant durer 2 ans, 18 mois, dans les hypothèses les plus optimistes.

Or, pendant cette période, les 32 ETH verrouillés dans les nœuds du réseau seront inaccessibles et ne seront libérés qu’à l’issue du processus. Ce sera également le cas des récompenses de staking, celles-ci n’étant récupérables qu’à compter de la phase 1.5 ou 2.

Ces conditions sont indispensables pour la résilience et la continuité du réseau, mais on ne peut sous-estimer leur impact pour l’investisseur qui ne sera pas en capacité de récupérer sa mise initiale durant cette période. Le très haut engagement des utilisateurs dans le staking d’ETH 2.0 démontre une fois encore la grande confiance qu’inspire le projet. Pour autant, vous devez intégrer ce paramètre dans votre stratégie personnelle.

Par ailleurs, l’envergure de l’opération est inédite à l’échelle crypto et si le meilleur est prévu, le pire n’est jamais à exclure (hack, faille de sécurité, instabilité du protocole, etc).

Enfin, la nouvelle architecture de protocole Ethereum 2.0 implique la mise en place de toute une gamme de nouvelles dispositions, dont une grande partie supposées garantir que le réseau reste solide et vertueux par une logique de la carotte (les dividendes de staking), mais également du baton (des pénalités voire du slashing soit une sanction s’appliquant à vos fonds – dans l’hypothèse d’un comportement inadéquat, voire malveillant).

En résumé, envisager de prendre le virage d’ETH 2.0 peut se révéler passionnant, mais également aussi technique que dangereux !

C’est à ce stade de la réflexion que l’offre de Feel Mining prend tout sons sens : non seulement vous pouvez dès aujourd’hui bénéficier du staking d’Ethereum 2.0 en bénéficiant de l’expertise technique de la société grenobloise, mais mieux encore : vous n’aurez même pas besoin de mobiliser les 32 ETH requis puisque l’offre est accessible à partir d’1 ETH !

Le staking d’Ethereum 2 chez Feel Mining

Feel Mining vous offre l’opportunité de faire de vous des pionniers d’Ethereum 2.0 et de participer pleinement au virage technologique qui commence à se négocier.

Vous venez de prendre connaissance des conditions qui s’appliqueront durant les 2 années de déploiement du projet. Vous ne serez ainsi pas étonné d’apprendre que Feel Mining se conformera à ces standards : les ETH mis en staking seront donc immobilisés jusqu’à la sortie officielle d’Ethereum 2.0, ainsi ques les récompenses de staking. A noter que les contrats ne seront – très logiquement – donc pas résiliables durant cette période.

15.7% de récompenses de staking Ethereum 2 sur Feel Mining au démarrage du projet

Vous allez dès aujourd’hui pouvoir retrouver cette offre nouvelle dans la rubrique « Staking » du site officiel.

Double bonne nouvelle : non seulement vous allez pouvoir commencer à bénéficier du staking d’ETH 2 dès aujourd’hui, mais mieux encore, il vous sera possible d’acquérir des ETH directement sur le site de Feel Mining avec divers moyens de paiements (Carte bleue, virement, crypto…).

A l’image de l’approche qui caractérise l’ensemble des services de Feel Mining, vos dividendes seront crédités toutes les 5 minutes, et visibles sur votre tableau de bord.

S’agissant du coût du service, Feel Mining se rémunère directement en prélevant 7% des dividendes de staking. Le (petit) prix de la tranquillité et d’une prise de risque minimale pour les souscripteurs.

Informations importantes concernant le staking Ethereum 2.0 :

Comme vu plus haut, prenez bien en compte que les récompenses de staking d’Ethereum 2.0 ne seront déverrouillées qu’au moment du lancement officiel du réseau.


Ainsi, contrairement aux autres projets staking et masternodes proposés sur le site, il ne sera pas possible avant cette échéance de récupérer les dividendes ou de les convertir, même si votre tableau de bord vous permettra d’en constater la progression.


Ainsi, considérez votre mise dans Ethereum 2.0 comme un investissement moyen terme, dont vous recueillerez les fruits avec un horizon prévu de 18 à 24 mois.


feel-mining.com

Et pour commémorer dignement l’événement, Feel Mining vous a préparé une offre elle aussi 2.0 : 2% de réduction sur le staking d’Ethereum 2 avec le code ETH02 du 4 au 12 décembre 2020 mais également les frais de service de 7% offerts pendant 3 mois pour toute souscription avant le 31 décembre.

Maintenant que vous savez tout, prêt à prendre part à l’avenir du secteur crypto ? les choses sérieuses commencent par ici.

Envie de profiter d’un bonus de rendement ? Feel Mining offre aux lecteurs de Tahiti Crypto 5% de réduction sur leurs commandes (et même les machines !) avec le code TAHITI. Cet article contient des liens affiliés.
N'hésitez pas à partager

About Hellmouth

ia orana, aloha, c'est Hellmouth ! Emparez vous d'un cocktail exotique, envoyez une compil ukulele sur Deezer, ici, l'occasion vous est donnée de vous former, de vous informer, et de vous plonger avec delectation dans les domaines crypto et blockchain, sur fonds de lagon polynésien. Maururu pour votre visite !

View all posts by Hellmouth →