Boite à outils – Les différentes étapes de diffusion d’une cryptomonnaie

Si, une fois qu’elle a été créée et mise sur le marché, une cryptomonnaie va suivre un parcours propre fait de hausses, de baisses, de périodes de calme, le moment le plus intéressant pour « l’apprivoiser » et l’acquérir à bas prix (voire gratuitement) se situe assez logiquement dans sa période de « gestation ».

Cette période est d’une durée variable, de quelques jours à quelques mois dans la majeure partie des cas. Elle se terminera avec l’ICO (« Initial Coin Offering » – Emission initiale de monnaie, autrement dis sa création/diffusion)

Elle se compose des phases suivantes:

l’Airdrop, soit la courte période où une certaine quantité de monnaies (5% est une bonne norme) sont offertes aux utilisateurs acceptant de s’inscrire sur le site et souvent de soutenir le projet sur divers médias sociaux.

La « pre-sale », les tokens (« jetons ») qui deviendront ensuite des « coins » sont proposés avec une offre remisée (du type +20% ajoutés à votre achat).
A cet instant, le token a déjà une valeur, permettant d’estimer la valeur de l’airdrop dont vous avez éventuellement bénéficié.

La vente en tant que telle. Une quantité X de tokens est proposée à la vente.

Dans un délai variable, les tokens (devenus cryptomonnaies), se retrouveront sur les plateforme d’exchange et de trading et seront alors soumis à la règle de l’offre et de la demande, au même titre qu’une action.

Si le projet est bon, que l’équipe est solide, que l’iCO a été bien mené, il ne reste plus qu’à attendre que les monnaies obtenues lors de l’Airdrop prennent de la valeur.

N'hésitez pas à partager

2 Comments on “Boite à outils – Les différentes étapes de diffusion d’une cryptomonnaie”

  1. Howdy just wanted to give you a quick heads up.
    The words in your article seem to be running off the screen in Opera.
    I’m not sure if this is a format issue or something to do
    with web browser compatibility but I figured I’d post to let you know.

    The design and style look great though! Hope you get the problem resolved soon. Many thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *