Boite à outils – Les différentes étapes de diffusion d’une cryptomonnaie

Si, une fois qu’elle a été créée et mise sur le marché, une cryptomonnaie va suivre un parcours propre fait de hausses, de baisses, de périodes de calme, le moment le plus intéressant pour « l’apprivoiser » et l’acquérir à bas prix (voire gratuitement) se situe assez logiquement dans sa période de « gestation ».

Cette période est d’une durée variable, de quelques jours à quelques mois dans la majeure partie des cas. Elle se terminera avec l’ICO (« Initial Coin Offering » – Emission initiale de monnaie, autrement dis sa création/diffusion)

Elle se compose des phases suivantes:

l’Airdrop, soit la courte période où une certaine quantité de monnaies (5% est une bonne norme) sont offertes aux utilisateurs acceptant de s’inscrire sur le site et souvent de soutenir le projet sur divers médias sociaux.

La « pre-sale », les tokens (« jetons ») qui deviendront ensuite des « coins » sont proposés avec une offre remisée (du type +20% ajoutés à votre achat).
A cet instant, le token a déjà une valeur, permettant d’estimer la valeur de l’airdrop dont vous avez éventuellement bénéficié.

La vente en tant que telle. Une quantité X de tokens est proposée à la vente.

Dans un délai variable, les tokens (devenus cryptomonnaies), se retrouveront sur les plateforme d’exchange et de trading et seront alors soumis à la règle de l’offre et de la demande, au même titre qu’une action.

Si le projet est bon, que l’équipe est solide, que l’iCO a été bien mené, il ne reste plus qu’à attendre que les monnaies obtenues lors de l’Airdrop prennent de la valeur.

N'hésitez pas à partager

One Comment on “Boite à outils – Les différentes étapes de diffusion d’une cryptomonnaie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *