Pas d’argent à investir mais du temps et de l’énergie ? Découvrez les « Campagnes Bounty » et accumulez les cryptos !

BILLET EN CONSTRUCTION, PEINTURE FRAÎCHE, MERCI DE NE RIEN TOUCHER !

 

Un billet qui va essayer d’être pédagogique et vous présenter ce qu’est une « campagne Bounty », un phénomène particulièrement associé aux ICO qui leur permet à la fois de limiter leur dépenses marketing, tout en offrant l’opportunité aux membres les plus actifs de sa communauté d’obtenir des tokens en échange de la promotion du projet au travers plusieurs supports et missions.

Origine

La notion de « Bounty Hunting » (littéralement « chasse au trésor ») est héritée des années 90 et du concept de « bug bounty » proposé par Netscape en 1995, soit une récompense accordée à quiconque détecterait un bug dans son système.

Un concept était né: mettre à profit le temps et la détermination de sa communauté pour collectivement permettre d’améliorer un système. Et pas pour la gloire: en échange d’une prime sonnante et trébuchante !  Ainsi en 2004, Mozilla offrait 500 $ à quiconque détectait une faille dans Firefox ! 

Avec l’explosion depuis 2017 des ICO, la pratique du « Bounty Hunting » s’est systématisé. Rare aujourd’hui sont les démarches de levées de crypto-fonds à se passer de ce moyen efficace et rapide de se promouvoir au travers des actions individuelles de milliers de soutiens mobilisés pour l’occasion.

Cette nouvelle donne marketing elle aussi est porteuse d’une révolution, ringardisant notamment les moyens « traditionnels » du marketing et de la communication. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à cet article. 

 

N'hésitez pas à partager

3 Comments on “Pas d’argent à investir mais du temps et de l’énergie ? Découvrez les « Campagnes Bounty » et accumulez les cryptos !”

  1. Superb blog! Do you have any hints for aspiring writers?
    I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little
    lost on everything. Would you advise starting with a free platform like WordPress
    or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m completely overwhelmed ..
    Any recommendations? Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *